Bienvenue sur le forum

*
Bienvenue, Invité
Recherche avancĂ©e  

Auteur Sujet: Baseball/Cricket  (Lu 4192 fois)

AdminBetabondieu1

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3043
Baseball/Cricket
« 14 avril 2011 Ă  14:12:53 »
Ici, postez tout ce qui Ă  rapport avec le Baseball et le Cricket
« ModifiĂ©: 25 avril 2011 Ă  21:08:37 par jejebebe »

Thibaut

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
Re : Baseball/Cricket
« 14 avril 2011 Ă  15:33:33 »
Un match de baseball se joue avec deux Ă©quipes de 9 joueurs, composĂ©s d’un lanceur, d’un receveur et de 7 autres joueurs rĂ©partis sur le terrain en forme de ÂĽ de cercle afin de pouvoir rattraper la balle le plus rapidement possible. Les 2  Ă©quipes alternent en dĂ©fense et en attaque, pendant qu’une Ă©quipe attaque, l’autre dĂ©fend.  Le match se joue en 9 manches, chaque manche est divisĂ©e en 2, une phase d’attaque et une phase de dĂ©fense pour chaque Ă©quipe.

Le but de l’attaque est de marquer des points en parcourant un circuit en forme de carré, sans se faire éliminer par la défense. Chaque batteur peut parcourir le parcours en une ou plusieurs fois, avant de revenir à la position d’arrivée qui est également celle de départ cette position et appelé le marbre, il peut aussi faire un arrêt sur 3 bases avant de finir le parcours. Si le batteur ne peut faire le tour, en une seule fois, il doit se trouver sur une des 3 bases avant que la balle ne revienne sinon il sera éliminé. Les joueurs se trouvant sur des bases, se trouvent tributaires, des batteurs, puisque dès la balle frapper ils doivent finir le tour ou se trouver en sécurité sur une base, sachant que 2 joueurs ne peuvent être sur la même base. Un point et marqué dès lors qu’un joueur fini le tour en revenant au marbre. Dès que 3 batteurs sont éliminés la demi-manche s’arrête et les rôles sont inversés.

Les Ă©liminations de batteurs c’est le rĂ´le de la dĂ©fense. Le  lanceur, il doit essayer d’envoyer des balles au batteur  avec des effets variĂ©s afin de tromper sa vigilance, et prendre  Ă  dĂ©fauts le batteur. Si le batteur n’arrive pas Ă  attraper 3 balles de suites du lanceur il est Ă©liminĂ©. En revanche s’il arrive Ă  frapper la balle, et qu’un joueur de l’équipe qui est en phase de dĂ©fense attrape la balle de demi-volĂ©e, il est Ă©liminĂ©. Si jamais la balle est frappĂ© tombe au sol, il faut la ramenĂ©e le plus vite vers les bases ou le marbre et toucher un de ces 4 points clĂ©s afin d’éliminer, le batteur et les Ă©ventuelles coureurs qui se trouvent sur le parcours et pas en sĂ©curitĂ©, sur une base.

Fin de la partie : si après huit manches et demie, si l'équipe jouant à domicile mène déjà à la marque, elle ne peut que gagner et la partie s'arrête. En cas de match nul des innings (manches) supplémentaires sont ajoutés jusqu'à ce que le score désigne un vainqueur.



Beaucoup compare le baseball au cricket, il existe des règles communes mais de nombreuses différences :

Les points communs :
-   L’élimination du batteur pour une balle attrapĂ©e de demi-volĂ©e
-   Le coureur sur sa base est en sĂ©curitĂ© sur sa base, il ne peut pas se faire Ă©liminer s’il parvient le premier et reste en contact avec sa base et qu’un adversaire n’est pas sur la base avec la balle en main

Les différences :
-   Le terrain  ÂĽ de cercle au baseball, ovale au cricket
-   Batte ronde au baseball, carrĂ© au cricket
-   4 bases au baseball, 2 au cricket
-   Nombre de joueurs : 11 Ă  13 au cricket, 9 au baseball
-   Score : 1 point par tour complĂ©tĂ© au baseball, 1 point par trajet de piquet Ă  piquet
-   Changement attaque dĂ©fense : 3 batteurs Ă©liminĂ©s au baseball, dès que tous les batteurs sont Ă©liminĂ©s au cricket
-   Nombre de passage Ă  la batte : autant qu’il est possible d’en faire au baseball, une seule sĂ©rie de 6 maximums
-   Jeu dĂ©fensif : Retour de la balle au guichet (piquets), le coureur doit y parvenir avant
-   la balle sinon il est Ă©liminĂ©, pour le cricket. Retour de la balle en avant d'un coureur pour l'Ă©liminer en le touchant ou en touchant la base Ă  laquelle il serait obligĂ© de se rendre, pour le baseball.

mikecolklm

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 214
Re : Baseball/Cricket
« 12 octobre 2018 Ă  16:03:04 »
le baseball est compliquer a comprendre ,pas a jouer ,mais statistiquement c est le bordel ,il y a des sports comme ca....en plus certains sports sont chiant a regarder a la telé,mais pas a pratiquer,